top of page

Monsieur Kereko fait parler de lui...

Retrouvez sur cette page quelques extraits d'articles et de chronqiues qui parlent du livre.

Le 25/09/16

 

Je ne veux pas déflorer la fin de cette histoire où rêves et réalités se cotoient dans une belle harmonie.

J’ai passé un très joli moment a ressentir, comme Monsieur Kereko la chaleur suffocante de la piste africaine, et a m’émerveiller de ses pas de danse magnifique sous la lune, ces pas qui disaient « les gestes de la vie. Ils disaient la chasse, la récolte, le mouvement du pilon, les animaux, les légendes et les esprits. »

Je vous recommande vivement cette délicate lecture que j’ai reçue comme un message de paix universelle.

 


En savoir plus sur http://www.francenetinfos.com

Le 11/08/16

 

Petit homme rescapé d’un attentat qui se met en quête d’un monde meilleur. Rêve et réel s’y mélangent pour rendre hommage aux victimes. Ce petit livre, que j’ai littéralement dévoré, m’a fait me poser beaucoup de questions. J’ai été intriguée dès le départ par l’histoire de cet homme, puis j’ai eu des dizaines de questions qui me sont venues et à la fin j’ai compris. Compris le message. La paix. Vous aussi vous pourrez mêler à ces quelques lignes votre imagination, vos croyances pour comprendre votre message de paix.

​

De ce petit livre j’ai donc réfléchi. Il m’a donné envie d’écrire à mon tour. Non pas que je sois une grande auteur, mais je pense que mes lignes ont le droit de se perdre dans les méandres du net.


En savoir plus sur http://mademoiselle-estunereveuse.com/

Le 05/08/16

 

Un joli conte philosophique.
Ce récit est une quête : la recherche de la paix intérieure.
Monsieur Kéréko et son drôle d’acolyte nous font voyager à travers une réflexion sur soi, sur le monde, une réflexion spirituelle.
A travers, ce récit, l'auteur rend un hommage.
La plume de l'auteur est poétique, imagée.
Il nous met sans peine dans l'ambiance d'un conte philosophique emprunt de spiritualité.
J'ai beaucoup apprécié la fin où l'auteur s'adresse à son lecteur en expliquant sa démarche.
Vous voulez découvrir un récit plein de sagesse, n'hésitez pas à lire La Vengeance de Monsieur Kéréko.


En savoir plus sur http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr

Le 30/08/16

 

Ce conte nous emmène entre rêve et réalité, tout en nous rappelant les effets des attentats qui ont eu lieu cette année… Le personnage de ce livre nous emmène dans une quête spirituelle, en demandant à ces dieux de lui donner, de réparer le monde détruit mais surtout de guérir les plaies de l’esprit et les bleus à l’âme…

Avec son écriture, fluide et simple, ce petit conte est accessible au plus grand nombre.


En savoir plus sur https://angelstorys.wordpress.com

Le 23/09/16

 

Je ne peux en dire plus sur l’histoire sans dévoiler son essence. La Vengeance de Monsieur Kéréko est un conte, une poésie, une ode à la vie, à la paix.

​

Une histoire très jolie, un voyage au creux de la Vérité et de l’humanité qui est en chacun de nous. Un roman court, très facile à lire, tant par sa taille que par la fraîcheur de l’écriture. On sent presque les odeurs qui parsèment le chemin que Monsieur Kéréko emprunte aux côtés de sa petite compagne, on sent les gouttes de pluie, l’obscurité, puis la lumière. On s’imagine sur cette piste africaine, à la recherche de réponses aux questions que l’on s’est tous posés ces derniers mois, ces dernières années, au fur et à mesure que notre Monde glisse doucement dans l’incompréhension et la haine de l’autre.

(...) 

Cette allégorie de la Paix, qui fascine, à notre époque encore, l’humanité toute entière, est un joli symbole de l’Union qui devrait nous rassembler tous.  Contrairement à« Au Nom de Quoi », roman sur les attentats, qui m’a fait pleurer pendant de longues minutes, m’a bouleversée par sa vérité, par le souvenir des faits dont le livre a été inspiré, La Vengeance de Monsieur Kéréko fait du bien, il appose un sourire sur nos lèvres, et dépose une caresse sur nos cœurs.

Chaque soir, quand le ciel s’assombrit, je regarde la Lune et je pense à Monsieur Kéreko.


En savoir plus sur http://www.book.beltanesecret.com/

Le 17/09/16

 

Dans ce livre de Francis Diop, il y a d’abord l’histoire, celle de monsieur Kéréko, raconté à la façon de ces contes qui se transmettaient autrefois au coin d’une cheminée ou à l’ombre d’un grand arbre. Et comme tous les contes, celui-ci n’est pas un simple récit, il est aussi enseignement. Car les vrais contes, quelle que soit la culture d’où ils sont issus, ont en commun la faculté de donner à ceux qui les écoutent vraiment des clés pour appréhender le monde.

​

La vengeance de monsieur Kéréko, l’auteur nous le dit à la fin de ce récit, ne mérite pas ce titre, puisqu’il nous montre la plus belle des vengeances, celle de se détourner de la spirale infernale de la violence. Monsieur Kéréko a été blessé dans sa chair et dans son esprit, et il s’interroge sur cette violence gratuite qui s’est abattue sur lui, qui s’abat sur n’importe qui au gré de la folie des hommes. Alors il se retire pour trouver des réponses, et celle qui s’impose à lui ne parle que de Paix.

​

La deuxième partie de cet ouvrage, qui représente quarante pour cent du volume, est composée des réflexions deFrancis Diop sur ce qui l’a amené à écrire La vengeance de monsieur Kéréko : les attentats qui ont eu lieu à Paris et dans d’autres villes, partout dans le monde. Bien sûr, on ne peut qu’approuver ce message de paix, écrit d’une magnifique plume, avec finesse et élégance. À n’en pas douter, Francis Diop est un écrivain, au sens noble du terme, qui sait choisir ses mots et en faire une arme contre la violence aveugle et le fanatisme.

​

En savoir plus sur http://poljackleblog.blogspot.fr/

​

​

bottom of page